Maquillage Permanent

Auprès de Métamorphose Caveirac.

Le maquillage permanent est une technique de maquillage esthétique, s’inspirant du tatouage.

Le principe est d’inscrire dans l’épiderme  du pigment (de la couleur) grâce à un dermographe composé de micro-aiguilles.

Ainsi, vos sourcils, bouche et yeux seront travaillés afin de les mettre en valeur, ce rapprochant ainsi de la perfection et donc du zéro défaut.

Grâce au maquillage permanent, terminé les longues heures à se maquiller, même une averse soudaine ne vous transformera plus en actrice principale d’un film d’horreur…

Aujourd’hui, les techniques utilisées le dessin 3D par exemple, permettent d’obtenir un résultat très réaliste (voir indétectable).

Une confusion est faite entre les termes « maquillage permanent » et « maquillage semi permanent ».  C’est simple : le maquillage permanent et aussi un maquillage semi permanent !

Permanent car il tient dans le temps (entre un an et demi voir deux ans), et semi permanent car contrairement au tatouage, il disparait progressivement avec le temps.

Raison pour laquelle il faut prevoir au moins une retouche annuelle permettant de garder la fraicheur du maquillage et ainsi éviter sa disparition.

Les différentes techniques

Pour des sourcils parfaits :

Les sourcils sont importants car ils habillent le regard, leur apportent de l’intensité, ce qui permet de valoriser et donner du caractère au visage.

Chaque individu est unique, donc à chacun ses sourcils. Et pour cela, pas de panique différentes techniques et formes existent pour répondre aux besoins et caractéristique de chaque visage.

Il faut savoir que de nombreux termes sont utilisés pour désigner les différents types de résultats d’un maquillage permanent de sourcil.

Un entretien préalable à la réalisation de la dermographie, me permet de déceler les besoins et attentes de la cliente, ses traits de caractère, sa personnalité, son style et sa morphologie, son type de peau… afin de trouver quel sera le sourcil parfait pour elle (forme, aspect, couleur, intensité).

Le choix de la technique sera défini en fonction du résultat attendu.

Les Techniques dermographe :

 

Le poil à poil : Technique qui consiste à créer un sourcil en dessinant des poils sur la ligne de sourcil , de sorte à donner l’illusion de l’existence de « vrai » poils de sourcils.  Cette méthode donne un résultat très réaliste, il comble les manques du sourcil clairsemé, camoufle les cicatrices. Le poil à poil permet d’obtenir un résultat discret et doux.

Le poudré ou ombrage : Consiste à travailler les sourcils à l’aide de petits pixels. Il permet d’obtenir un résultat maquillé, nette et sophistiqué. Il peut être dégradé, totalement plein ou léger, ce choix vous appartient.

La méthode mixte : Comme son nom l’indique, c’est le mixte des techniques du poil à poil et de l’ombrage.  Résultat : sourcils structurés, effet maquillé.

 

Les Techniques manuelle :

Le microblading : est l’équivalence du poil à poil. Cependant à la place d’un démographe mécanique, se sera un stylé composé de plusieurs aiguis , qui sera utilisé. Le résultat : sourcils ultra réaliste, effet de relief, aspect d’un poil épais et long.

Le microshading : est l’équivalence de l’ombrage. Résultat : sourcils maquillés ; idéal pour un remplissage.

Le Shading : c’est le mixte ntre microblading et microshading.